Réunion technique entre Syndicat et CPAM 13: à lire attentivement.

Une réunion technique a eu lieu à la CPAM le mardi 19 mars en présence de moi même et David Aidan. 

1- Nous avons reçu la MEP qui confirme que la période du 1-10 au 31-10 de chaque année est problématique du fait qu’ils attendent les infos des universités pour inscrire les étudiants. La MEP a un site avec un espace professionnel de santé qui permet de s’informer des droits et d’envoyer des réclamations par mail. Servez vous en.

 

2- Nous avons reçu la LMDE dont le traitement du TP se fait à Poitiers …. mais rien sur Marseille. Il a été mis en évidence un problème lors de l’attribution des numéros provisoires aux étudiants étrangers et le contrôle de la CPAM a été chargé de revoir la procédure avec la LMDE.

Nous avons récupéré au syndicat (uniquement pour nos adhérents) une adresse mail pour les dossiers que vous n’arrivez pas à vous faire régler techniquement alors que vous avez une carte LMDE à jour.

Contactez nous en envoyant dossiers rejetés+motif du rejet+ photocopie carte LMDE par fax ou mail.

 

3- Le passage en SCAN ORDO passe par une période transitoire de 3 mois qui s’entend par la réception et le traitement de 3 mois de CD ROM.

Actuellement il faut compter environ 5 mois réels. Normalement, si on ne vous appelle pas , c’est que vous êtes dans le bon taux de lecture.

 

4- Le centre Turcat Mery est saturé par 2 problèmes :

     – certaines pharmacies donnent la feuille cerfa aux patients qui payent leurs médicaments alors que le dossier passe en télétrans. Les patients envoient

       la cerfa à la sécu qui payent donc 2 fois mais FERA L’INDU AU PHARMACIEN.(à ce jour 1500 dossiers)

     – Attention de ne pas retransmettre la part sécu quand on retraite une part mutuelle rejetée

Ce centre regroupe 400 pharmacies et le temps perdu par les agents pour récupérer ces bugs est autant de temps perdu pour nous pour le traitement de nos

appels téléphoniques et rejets divers. 

Bon courage !!! 

V.O.de L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR