La CPAM 13 informe que le taux de substitution du département est toujours à 85% …. bravo les pharmaciens!
Les “mauvais” devenant meilleurs, la caisse contrôle TOUTES LES PHARMACIES en dessous de 75%.
Ce qui veut dire que si vos équipes officinales relâchent la substitution, votre officine risque de se retrouver rapidement en procédure de contrôle et de rejet automatisé ce qui est très pénible à gérer.
J’ai demandé que, lors de ces contrôles, les ordonnances NS soient envoyées au service du contrôle médical de la CPAM 131 pour une étude de la mention. Le service médical s’engage à sensibiliser les médecins sur la pertinence du NS.
Les médecins vont de nouveau recevoir une newsletter de la CPAM 131 leur rappelant leur engagement à promouvoir les génériques (donc à prescrire en DCI) pour participer aux économies de la Sécu.
Nous vous rappelons qu’il est primordial de génériquer les molécules tel que le clopidogrel, atorvastatine, esoméprasol, pantoprazol …car le taux d’évolution depuis le dernier trimestre 2011 sera très important et le calcul de nos primes en dépendent.
Norme 1.40 : c’est obligatoire au 31-12-2012, n’attendez pas le dernier moment. De plus c’est gratuit car nous le payons déjà dans la maintenance de nos systèmes informatiques.
V.O de L