Dans le cadre du mouvement de protestation de notre syndicat (grève des gardes, arrêt de l’évolution SCOR, arrêt de substitution sur Pariet®, Singulair®, Ixprim® et Zaldiar®), nous interpellons nos politiques locaux pour qu’ils mettent la pression à Paris.
Voici en format JPEG (agrandir en cliquant sur l’image) question du sénateur Bruno GILLES (que nous remercions de tout coeur) et réponse du Ministre Marisol TOURAINE:
Une remarque: Etant nous-mêmes pharmaciens en activité, il est très désagréable de voir arriver certains commerciaux des laboratoires génériques avec un sourire plein de fiel nous dire (parce qu’ils savent que nous avons des responsabilités syndicales) que la moitié des confrères du 13 continuent à commander du rabéprazole, montelukast et tramadol-paracetamol.
Pour gagner une centaine d’euros de marge et d’avantages commerciaux, certains mettent en péril un mouvement syndical de protestation. Certains de nos confrères (en fait, environ 40% d’après nos estimations) n’ont pas compris le symbole de cette action qui sera visible de la CPAM 13 et qui donnera la température d’un syndicat fort et dont les actions sont suivies par les confrères, gage d’un partenariat fort avec la Sécu.
Evidemment, nous pouvons toujours discuter du bien-fondé de cette action mais, face à l’immobilisme de la FSPF mais surtout de l’ USPO et l’UNPF, nous réagissons et nous comptons bien être suivi par vous tous.
P.L