La société de HAD « Soins Assistance » qui a été mise en redressement judiciaire en mars 2014, vient d’être reprise par le groupe Ste Marguerite qui estime pouvoir redonner sa rentabilité à SA (Ste Marguerite représente 7 établissements de santé sur BDR et Var).
J’ai rencontré au nom du Syndicat des Pharmaciens des BDR le nouveau Président de SA , le Docteur Thiré, qui m’a confirmé que l’administrateur judiciaire paye actuellement les dettes inférieures à 300 euros et étale les dettes supérieures sur 7 ans.
Le groupe possédant plusieurs PUI (pharmacie à usage interne) , je pensais que la collaboration avec les pharmaciens de ville allait s’arrêter. Mr Thiré m’a précisé qu’il voulait continuer notre collaboration (selon la charte de partenariat signé) avec engagement de paiement dans les 15 jours à réception de factures comme cela se pratique aujourd’hui. Il m’a bien précisé que tous produits chers ainsi que le matériel médical passeraient par leur structure pour une question d’économie de cout puisque SA reçoit un forfait journalier qui englobe toutes les prestations.
Je rappelle que toute pharmacie est libre d’accepter ou de refuser de travailler avec SA mais que nous avions fait une Charte pour éviter que SA s’adresse à une pharmacie unique.
V.O de L