Le 30 septembre 2014 : les pharmaciens étaient dans la rue avec la FSPF et l’UNAPL. Ils n’oublient pas le projet de loi Montebourg/Macron et ses mesures délétères, heureusement supprimées grâce à l’action de la FSPF.
La Loi de financement de la sécurité sociale 2015, votée le même automne malgré l’opposition de la FSPF, a détruit l’espoir né de la réforme de notre rémunération en faisant payer à l’officine, au travers des mesures sur le médicament, l’essentiel des économies voulues par le gouvernement.
Aujourd’hui de nouvelles menaces apparaissent car le PLFSS 2016 est à l’étude. La FSPF a rencontré ce lundi 31 aout le ministère de la santé pour exprimer le Ras le Bol de notre profession qui veut une perspective économique d’avenir.
L’officine est un acteur essentiel pour la santé et la sécurité sanitaire de la population, sur tous les territoires. Plus que jamais la profession doit être non seulement respectée mais soutenue par les pouvoirs publics.
S’il faut que chaque 30 septembre les pharmaciens se fassent entendre bruyamment pour montrer qu’ils sont déterminés à ne pas se faire tondre, la FSPF sera au rendez-vous !