La réunion s’est déroulée au siège de notre syndicat. La Faculté a du annuler la salle en raison de consignes de sécurités maximales provenant du Rectorat d’Aix-Marseille.
Un peu plus de 50 personnes présentes ce qui est peu mais beaucoup pour nos locaux et vis à vis des circonstances dramatiques que le pays a vécu.
L’ambiance fut fort sympathique et Philippe Gaertner a pu démontrer que la politique menée par la FSPF restait la seule réaliste. Il a brièvement commenté les propositions des autres syndicats qui sont, soit communes à tous les syndicats, soit dangereuses comme l’ouverture du capital de l’UNPF ou la volonté de faire disparaître l’honoraire à la boite pour un honoraire exclusivement sur la prescription, éternelle antienne de l’USPO.
Philippe Gaertner a développé les propositions de la FSPF que nous vous engageons à lire sur le prospectus de la FSPF que vous avez du recevoir ces jours-ci si vous en avez le courage et surtout le temps.
Quelques questions ont été posées et les réponses ont été claires et concises.
Ensuite Michel Siffre, secrétaire général de l’URPS Pharmaciens PACA et tête de liste pour la FSPF, a pris la parole et a exposé le travail considérable qu’a effectué notre URPS pendant 5 années. Sans nous vanter, certainement la plus active des URPS de France. Je suis bien placé pour le savoir puisque j’en suis encore le trésorier et j’ai pu constater l’impressionnante activité bancaire de cette institution.
La soirée s’est terminée, comme elle avait commencé, autour d’un petit buffet.
P.L