La FSPF a été reçue mardi 1er mars 2016 à 18h00 par Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé.

La FSPF a pu aborder les points suivants avec la Ministre :

  • la rémunération des pharmaciens d’officine et la convention nationale pharmaceutique (échéances des négociations conventionnelles, plan d’urgence, etc.) ;
  • la formation des pharmaciens d’officine et des préparateurs. Dans le cadre de la Grande conférence de la santé, la FSPF s’est positionnée en faveur de la création d’un DES de pharmacie générale ainsi que d’une licence professionnelle de préparateur en pharmacie. L’ANEPF et l’APR nous rejoignent sur ces propositions. Quel sera le positionnement de la Ministre ?
  • la dispensation des antibiotiques à l’unité. Dans le cadre de l’expérimentation de la dispensation à l’unité, la FSPF tient à attirer l’attention de la Ministre sur la nécessité de statuer sur la PDA, par la mise en place d’un modèle économique adapté, étant rappelé qu’un rapport doit être remis par le Gouvernement au Parlement à la mi-année 2017.

La FSPF ne manquera pas, par ailleurs, de rappeler ses prises de position sur les sujets brûlants de l’actualité tels que le tiers payant, l’automédication, ou les relations interprofessionnelles.

Un compte rendu de cette rencontre sera présenté dès demain en Conseil d’administration et le mardi 22 mars prochain lors de l’Assemblée générale.

 

L’agenda de Marisol TOURAINE est disponible en cliquant sur le lien suivant :

http://social-sante.gouv.fr/ministere/les-ministres-et-les-secretaires-d-etat/marisol-touraine/agenda/?vue=semaine&date_min=2016-03-01&date_max=2016-03-31#liste

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR