CONSULTATION DE LA PHARMACIE D’OFFICINE Pharmaciens d’officine, soyez acteurs de votre avenir


Au 26 août, vous êtes déjà   2426 à avoir répondu aux questionnaires et vous avez formulé 712 propositions. Merci pour toutes vos réponses,  la consultation est toujours disponible pour tous ceux qui rentrent de vacances. Répondez vite !

Si vous voulez nous aider à peser sur les négociations, il faut que vous soyez le plus grand nombre à répondre et nous vous remercions d’avance pour votre investissement. Chacun d’entre vous pourra s’exprimer et être force de propositions sur les principales problématiques auxquelles vous êtes confrontés.

La rentrée 2016 sera cruciale pour la pharmacie d’officine. Ces consultations à destination de tous les pharmaciens sont un premier signal de mobilisation de la profession, soyez nombreux à vous exprimer.


 

LA GRANDE CONSULTATION DE LA PHARMACIE D’OFFICINE

Parce que les pharmacies d’officine sont des acteurs majeurs dans l’organisation de l’offre de soins,le site contributif grandeconsultationpharmacie.fr permet à chaque pharmacien d’exprimer ouvertement et librement ses opinions, de partager avec les représentants de la profession sa vision du métier et de proposer des pistes de réflexion pour l’avenir.

Les pharmaciens auront jusqu’au 30 septembre pour déposer leur contribution sur les thématiques suivantes : économie de l’officine, études et formation de l’équipe officinale, missions de l’officine, nouvelles technologies à l’officine, organisation du réseau et relations Assurance maladie et complémentaires santé.

Les résultats de cette consultation auront une influence déterminante dans les travaux préparatoires et les négociations pour la prochaine convention nationale pharmaceutique. Cette grandeconsultation aboutira à un rapport qui fondera un ensemble de propositions pour l’avenir de la profession. Elles seront rendues publiques courant octobre auprès des pharmaciens et des Pouvoirs publics.

 

VOTE SUR LES DIX PREMIERES PROPOSITIONS POUR LA PHARMACIE D’OFFICINE

Les pharmaciens d’officine sont également appelés à voter immédiatement sur ces 10 premières propositions pour la pharmacie d’officine (sondage accessible sur :   https://fr.research.net/r/sondage_dix_propositions_pharmacie_mobilisee ) jusqu’au 15 septembre . Ces dix propositions apportent des réponses concrètes aux difficultés actuelles de la pharmacie d’officine, et ce sur plusieurs thématiques : métier, réseau et mode de rémunération.

Si ces propositions recueillent l’approbation de la majorité des pharmaciens d’officine, elles serviront de base aux discussions avec le Gouvernement avant le PLFSS 2017 pour obtenir un véritable cadre de négociation pour la prochaine convention nationale pharmaceutique.


Les Pouvoirs publics doivent nous entendre, mobilisons-nous !

De l’action de chacun dépend le succès de la profession


Philippe GAERTNER
Président FSPF
fspf@fspf.fr
01 44 53 19 25

Gilles BONNEFOND
Président USPO
uspo@uspo.fr
01 46 47 20 80

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR