La plateforme VISIODROITS

visiodroitsAttention , il devient impératif de vérifier si votre programme informatique vous donne accès à Visiodroits et informer vos équipes pour que chacun sache s’en servir.

Certaines mutuelles SP SANTE ou ISANTE adhèrent à cette plateforme qui met à jour les droits mutuelle dans nos ordinateurs par une connection informatique.
Accord conventionnel des organismes complémentaires
L’organisme complémentaire qui adhère à la solution Visiodroits le déclare formellement au travers des accords conventionnels qu’il a signés avec les professions de santé. Chaque organisme doit être paramétré comme tel dans le fichier des patients du poste de travail du PS.
 
Si le patient vous présente sa carte mutuelle papier  (celle ci comporte le logo visiodroits), la date de fin de droits est souvent le 31 décembre de l’année or la date incrémentée sur votre ordi est plus récente et c’est cette dernière qui compte et qui devient donc opposable.
 
1. Déclenchement de la « DLD » (Demande Les Droits)
Pour tous les organismes adoptant Visiodroits, la requête « Demande-Les-Droits » est déclenchée par le logiciel de gestion du PS dès lors que la date de fin de la période des droits d’un adhérent est dépassée. Elle peut également être déclenchée à tout moment à la demande du PS. La lecture des droits sur le fichier des patients est réalisée avant la facturation du patient.
La requête est destinée à recevoir la nouvelle période de droits ainsi que le tableau individuel des prestations associées et un N° d’accréditation attribué par l’AMC, qui devra être reporté dans la FSE en tant que justificatif de la bonne acquisition des droits numériques.
visiodroit
 
Il faut donc retenir que : l’avenant « VISIODROITS » à la convention conclue par la FSPF et SP SANTE 10 décembre 2013, prévoit que « dès lors que le pharmacien opère dans une officine équipée du dispositif de droits en ligne (pharmacien équipé), et que le patient présente une attestation portant la mention et le renvoi spécifiques » à VISIODROITS, la garantie de paiement dite « numérique » se substitue à la garantie de paiement scripturale.
Donc vérifier si Visiodroits reconnait votre pharmacie, informer vos équipes , ne pas changer la date de fin de droits que visiodroits vous donne même si la carte papier ne donne pas la même.
Et toujours pareil, en cas de problème , votre syndicat ……………
Valérie de Lécluse

 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR