L’Agence Régionale de Santé PACA communique:

Chères consœurs, chers confrères,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint la note d’information ministérielle visant à informer les pharmacies d’officine et les établissements de santé de l’obligation de mettre en œuvre le règlement délégué (UE) 2016/161 de la Commission du 2 octobre 2015.

Note_info_Serialisation_Signee_20180216  (pour lire et télécharger, cliquez sur le lien hypertexte)

Ce règlement délégué introduit l’obligation de doter certains médicaments de dispositifs de sécurité pour permettre la vérification de leur intégrité et de leur authenticité, et ce, afin de prévenir l’introduction dans la chaîne d’approvisionnement légale de médicaments falsifiés (sérialisation).

La mise en œuvre du règlement délégué implique des adaptations techniques, notamment des outils informatiques, voire organisationnelles décrites dans la note d’information jointe. Il est nécessaire d’anticiper ces adaptations dès à présent pour une mise en application effective au 9 février 2019.

Nous vous remercions de bien vouloir assurer la diffusion de cette note d’information auprès des titulaires d’officine, et restons à votre disposition en cas de difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du dispositif.

Cordialement,

Alaa RAMDANI | Pharmacien chargé de missions

Département Pharmacie et Biologie
Ligne directe : 04.13.55.83.13

 

NDLR: ATTENTION, cette information est extrêmement importante. Chaque boite de médicaments PMH et PMO aura sa propre identification. d’après nos dernières informations et grâce à l’action de la FSPF, cela ne concerne pas les médicaments « conseils » et OTC. 

Pour plus d’explication, cette vidéo du LEEM:

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR