NON AU CHOC DE COMPLEXITÉ !

Bonjour,
Le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source va entrer en vigueur au 1er janvier 2019. En plaçant les chefs d’entreprise dans le rôle de collecteurs d’impôts, cette mesure va complexifier votre quotidien… tout en détériorant les relations avec vos salariés.
Qui va payer pour la mise à jour des systèmes de comptabilité ? Qui va faire face aux changements de taux d’imposition ? Qui va devoir répondre aux questions des salariés sur les évolutions de leur fiche de paie ? Vous !
Cette réforme ne tient absolument pas compte de la spécificité des artisans, commerçants de proximité et professionnels libéraux qui n’ont ni DRH, ni fiscaliste, ni service juridique à leur disposition. Comment sommes-nous censés assumer cette nouvelle charge administrative ? Sans compter qu’avec l’instauration de cette réforme, c’est bien plus que de l’argent et du temps passé qui nous est demandé : c’est aussi d’endosser une responsabilité qui n’est pas la nôtre.
Face à cette menace, l’Union des Entreprises de Proximité – U2P – se mobilise pour défendre les intérêts des 2 300 000 entreprises de proximité. Nous avons obtenu la suppression des sanctions qui étaient prévues contre les employeurs qui auraient commis des erreurs dans la collecte de l’impôt. Dans le projet initial, la peine pouvait aller jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende !
Mais cela ne suffit pas.
Nous réclamons que le projet soit simplifié de manière drastique, et surtout que l’Etat prévoie des compensations financières pour les entreprises.
Pour aller plus loin, participez à la campagne de mobilisation que nous avons lancée :
« Gérer les feuilles d’impôts, c’est pas mon boulot ! ».

AIDEZ NOUS A FAIRE PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT EN SIGNANT LA PETITION ICI

Nous sommes avant tout chefs d’entreprise. Que l’Etat nous laisse travailler ! S’il veut se décharger sur nous de la collecte de l’impôt sur le revenu, il doit nous indemniser pour le travail supplémentaire que cela va générer.
Le kit de la campagne est à disposition en libre téléchargement sur le site de l’U2P
C’est grâce à vous et à votre mobilisation sans faille que nous arriverons à faire entendre nos revendications et à préserver nos entreprises !
Amicalement,
Alain GRISET
Président de l’U2P – Union des Entreprises de Proximité
Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR