DPC : prise en charge 2019

L’agence nationale du développement professionnel continu (AN-DPC) a publié récemment les forfaits de prise en charge des actions de DPC suivis par les pharmaciens titulaires d’officine.

Le financement par l’AN-DPC s’effectue dans la limite de 14 heures de prise en charge par pharmacien pour l’année 2019 pour le suivi d’actions de DPC : formation continue, évaluation des pratiques professionnelles (EPP), gestion des risques (GDR) ou programmes intégrés (PI).

Le montant de l’indemnisation versée au pharmacien est fixé à 47,14 € par heure, quel que soit le format de l’action de DPC (présentiel, à distance ou mixte) pour les actions de DPC organisées en EPP, en GDR ou en PI.

En revanche, l’indemnisation est limitée à 35,36 € par heure pour les heures dispensées à distance (non présentiel) dans le cadre d’actions de DPC qui consistent en de la formation continue.

Pour plus d’informations sur les forfaits de prise en charge, la procédure d’inscription aux formations et la procédure de demande d’indemnisation, les pharmaciens titulaires peuvent consulter le site www.mondpc.fr.

La liste exhaustive des formations prises en compte pour la validation de l’obligation de DPC (pour les titulaires, les adjoints et les préparateurs en pharmacie) peut, quant à elle, être consultée sur le sitehttps://www.agencedpc.fr/formations-dpc-rechercher-un-dpc.

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR