PGarde – Le service assistance communique:

« Le site PGarde est toujours fonctionnel et très utilisé au quotidien. 

Il fait cependant l’objet d’une page d’avertissement de sécurité dans les navigateurs internet récents, qu’il est nécessaire de contourner pour accéder à votre compte. 

Donc si vous tombez dans le cas général, votre navigateur doit vous mettre en garde contre l’utilisation de PGarde, affirmant qu’il n’est pas sécurisé, ou pas suffisamment sécurisé, voire dangereux.

PGarde est et a toujours été un site sécurisé. Toutes les données transitant par PGarde sont chiffrées, cryptées ; rien ne passe en clair sur le réseau. Il est vrai cependant qu’un des maillons de cette sécurité (le protocole TLS 1.0) est trop ancien et ne répond plus aux exigences en cours sur internet. A ce titre, il est amené à ne plus être pris en charge dans un avenir proche. A juste titre.

Pour le moment, il est encore possible d’accéder aux sites tels que PGarde. Votre navigateur internet doit vous le permettre facilement. Par exemple, sous Mozilla Firefox, il faut cliquer sur un bouton bleu « Activer TLS 1.0 et 1.1 ». Sous Google Chrome, il faut cliquer sur un lien, certes peu engageant : « Continuer vers le site http://www.pgarde.net (dangereux) ».

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR