Que les choses soient claires!
Un petit focus rapide sur la marge brute : en 2017 -3%, en 2018 -3%, en 2019 +0.5%, en 2020 +1% ( hors produits COVID) Conclusion : les 2 années positives ne compensent pas les 2 années négatives !!
Dire que la signature conjointe d’un syndicat pharmaceutique national avec l’ancien directeur de la CNAM devenu directeur du cabinet du Premier Ministre est une “réforme économique réussie” pour la profession est mensonger. Cette convention à minima rédigée à 99% par la CNAM donnait comme année de référence l’an 2016 et le résultat est désolant et justifie la résistance de la FSPF. Montrer une forme de réussite est trompeur, injurieux pour nos intelligences mais est très utile pour influencer les votes au moment opportun.
Vous allez voter dans les jours qui viennent pour les URPS. Ne votez pas pour l’autosatisfaction d’un syndicat hargneux mais voter pour les pharmaciens bénévoles qui donnent de leur temps à la profession DANS VOS DEPARTEMENTS et non à ceux qui se manifestent tous les 3 ans, le temps d’une élection cruciale.
Il faut voir l’élection URPS comme une élection locale qui doit “récompenser” le travail fourni par les syndicats locaux et par leurs représentants URPS régionaux. Pour le 13 et le 84 mais aussi pour le 04, 05, 06 et le 83, les actifs syndicaux permanents, élections ou pas, sont les élus des syndicats départementaux FSPF.
Ce sera l’aboutissement des années passées et futures ou vos représentants bénévoles des Bouches du Rhône et du Vaucluse ont mis leur gnaque à vous représenter et à vous soutenir.
et surtout VOTEZ du 31/03 au 07/04!
Le scrutin ouvrira le mercredi 31 mars 2021 à 12h00 et clôturera le mercredi 7 avril 2021 à 12h00, heure de Paris.
bien confraternellement,
Philippe LANCE
Directeur de publication de La Lettre des Pharmaciens du Sud.