Elections URPS: votez pour notre avenir!

Le point commun de tous les candidats FSPF, c’est notre motivation, notre envie de nous investir pour construire l’avenir de la pharmacie en préservant les 3 piliers de l’officine, l’envie d’œuvrer pour REVALORISER, PROTEGER et SIMPLIFIER notre métier.

Une motivation et une envie qui font que nous sommes tous très investis et ce depuis longtemps dans la défense de la profession. Même les plus jeunes d’entre nous ont été initiés dans les instances étudiantes.

Vous nous connaissez tous car nous vous défendons au quotidien dans tous les lieux ou l’on défend la pharmacie (Syndicats, Ordre, CAVP, CPL, CPR…).

Les actions dans la précédente mandature

Le fil rouge de nos élus était : valoriser et faire reconnaître (par des financements ARS) le soin pharmaceutique. Nos élus FSPF  ont portés  le projet de pharmacie clinique Pharm’Observance PACA. 

Dans ce projet est abordé le rôle du pharmacien

1) dans le BUM (dispensation),

2) dans l’éducation du patient ;

3) en interpro (CPTS, MSP) et dans la continuité Ville-Hôpital-Ville.

Nous avons financé depuis 2017 l’intervention des pharmaciens auprès des patients vulnérables en risque d’inobservance. Nous avons obtenu le financement par les Pouvoirs Publiques des entretiens de sevrage tabagique pendant 36 mois. Nous sommes les seuls en France.

Nos évaluations dans des revues scientifiques attestent de la réussite de nos interventions auprès des fumeurs et documentent la nécessité pour les patients du remboursement du patch sur prescription pharmaceutique.

Depuis 2018 nous proposons presque tous les mois, des soirées cas clinique, pour l’ensemble des équipes officinales et des étudiants de la filière officine. Ces soirées réunissent un PO, un PH et un médecin. Nos actions sont plébiscitées et relayées par les associations de patients avec qui nous travaillons au quotidien. Nous avons fourni grâce aux financements de l’ARS PACA, des outils de télé-soins et visio-conférence gratuits pour que les pharmaciens puissent entrer en contact de manière sécurisée avec un patient et/ou un médecin. Nous avons déposé des protocoles de coopération pour ancrer les rôles des pharmaciens en interprofessionnels (CPTS, MSP). Nous avons bénéficié du financement des Pouvoirs Publiques des TROD Angine dès mars 2018.

Pour ce projet Ph’OBS, ou nous prenons soin de faire participer tous les départements du Sud, ou nous avons beaucoup travaillé avec des confrères volontaires depuis 5 ans, nous a permis d’obtenir reconnaissance et financements . Nous aurons à cœur de partager ces actions sur tout le territoire (en ville, en rural…).

Dr Félicia FERRERA

Candidate tête de liste FSPF pour les URPS Pharmaciens PACA

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR