Pour le coût de la sérialisation, l’Etat dit (oralement) que certains éditeurs de logiciel proposent des solutions gratuites (Winpharma LGPI…) et que les pharmaciens n’ont qu’à aller vers ceux là.
Le GPUE groupement de la pharmacie européenne était réuni à Nice ce mois ci et il a été dit qu’AUCUN pays européen n’a eu de problème de fausses boites de médicaments mise en évidence par la sérialisation.
L’Europe dit que la loi française sur la publicité des pharmacies est trop restrictive par rapport à la loi européenne . De plus l’Etat français a omis de notifier ses différences à l’Europe !! ( peut être parce qu’il savait que ce serait rejeté) . Conclusion : il est presque certain que les règles sur la publicité en France vont changer.
Dépistage du cancer colorectal il faudra une formation pour les pharmaciens , approvisionnement des kits par Ameli Pro
Loi délivrance des comprimés ATB à l’unité: c’est une loi qui existe depuis longtemps et qui n’a jamais été appliquée . Il est noté que c’est à la volonté de chaque pharmacien . C’est applicable au 01/01/2022 mais il n’y a aucun honoraire prévu.
MOLNUPIRAVIR antiviral efficace contre le COVID léger chez l’adulte non hospitalisé si pris dans les 5 jours après les 1ers signes à raison de 2cps par jour sur 5 jours. C’est un stock d’Etat (achat = 0) livré en 24H par CSP sur ordo spéciale et nous devrons enregistré la délivrance sur un site Soit 1 euro la boite + 3 euros HS + HR + 5,40 inscription = 10,40 par boite délivrée