Mesdames, Messieurs,
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2021/2022 s’est achevée le 28 février 2022.
La préparation de la campagne 2022/2023 contre la grippe saisonnière est déjà lancée. Afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, notamment pour anticiper toute tension d’approvisionnement, il est d’ores et déjà nécessaire de commander les doses de vaccins contre la grippe saisonnière en quantité suffisante pour couvrir les besoins que vous estimez nécessaires et continuer à améliorer les taux de couverture vaccinale de tous, et en particuliers les publics ciblés par les recommandations.
Le niveau de précommande est, à ce jour, inférieur au niveau de précommande de l’an passé à la même date. Or, le volume de précommande conditionne le volume de production et permet de sécuriser un approvisionnement optimal dès le démarrage de la campagne.
Nous invitons donc toutes les structures et organismes concernés par l’organisation des campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière en particulier les pharmacies d’officine, à commander dès maintenant les doses nécessaires, selon les modalités habituelles de commandes, auprès des laboratoires concernés, et à finaliser les commandes avant le 18 mars.
Je vous remercie de votre collaboration pour permettre une bonne anticipation de la prochaine campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.
Pr. Jérôme SALOMON
Directeur général de la santé
Les messages « dgs-urgent » sont émis depuis une boîte à lettres DGS-URGENT@diffusion.dgs-urgent.sante.gouv.fr ou dgs-urgent@dgs.mssante.fr.
Pour vérifier qu’ils ont bien été émis par une personne autorisée du ministère de la santé, consultez la liste des messages disponible sur le site Internet du ministère.
Source : DGS / Mission de l’information et de la communication / Sous-direction Veille et sécurité sanitaire (VSS)