Selon le calendrier de la DGS, BEYFORTUS sera disponible dans les officines de ville, sur commande auprès des grossistes-répartiteurs (circuit classique), à partir de la semaine 35 (semaine du 26 août) pour la métropole.
La DGS ne précise pas si les deux dosages de BEYFORTUS seront disponibles en ville. En 2023, seul le dosage à 100 mg a été distribué en officine, avant de faire l’objet d’un arrêt de distribution en octobre en raison des tensions d’approvisionnement.
Prise en charge de BEYFORTUS en ville : 30 %
BEYFORTUS est remboursable à 30 % :
- dans la prévention des infections des voies respiratoires inférieures dues au VRS chez les nouveau-nés et les nourrissons avec ou sans facteurs de risque tels que définis par les recommandations nationales, et non éligibles au palivizumab, au cours de leur première saison de circulation du VRS ;
- en prévention des infections des voies respiratoires inférieures graves dues au VRS nécessitant une hospitalisation chez les nouveau-nés et les nourrissons à risque élevé d’infection à VRS, et éligibles au palivizumab, au cours de leur première saison de circulation du VRS :
- enfants nés à 35 semaines d’âge gestationnel ou moins et de moins de 6 mois au début de l’épidémie saisonnière à VRS,
- enfants de moins de 2 ans ayant nécessité un traitement pour dysplasie bronchopulmonaire au cours des 6 derniers mois,
- enfants de moins de 2 ans atteints d’une cardiopathie congénitale avec retentissement hémodynamique.