PGARDE : Un nouveau service pour vous permettre de dématérialiser les demandes de paiement d’astreintes.

Dans le cadre des simplifications administratives et conformément aux engagements pris par les partenaires conventionnels (Art 18.2 de la Convention Nationale des Pharmaciens), la CPCAM 131 met à votre disposition un nouveau service « PGARDE ».

Accessible depuis Internet à partir d’un identifiant et d’un mot de passe, ce service permettra  aux pharmaciens de réaliser leurs demandes de paiement d’astreintes (DPAE) de manière dématérialisée et en toute sécurité.

Ainsi, après validation par le pharmacien de sa DPAE, le versement de l’astreinte sera réalisé dans un délai de 5 jours ouvrés auprès de l’officine. 

La Commission Paritaire Locale des Pharmaciens réunie en séance du 24 juin 2015, a ainsi acté qu’à l’issue de la phase test qui débutera en septembre 2015, ce nouveau service « PGARDE »  sera mis en œuvre dans le département des Bouches-du-Rhône à compter du mois d’octobre 2015. 

Des informations complémentaires sur la mise en œuvre de ce dispositif vous parviendront ultérieurement.


 

NDLR: PGARDES devrait être un excellent outil pour les nombreux confrères qui ont de multiples astreintes. Les déclarations (croisées avec le planning fourni par notre syndicat) et les paiements devraient être facilités.

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR