Chère consœur, Cher confrère,
Je voulais vous annoncer la naissance de « La Chaîne Santé de Fréquence Médicale » disponible depuis ce matin sur YouTube.
https://www.youtube.com/
Pourquoi une chaîne YouTube ?
Parce que, si 6000 médecins me font confiance, chaque semaine, pour les Jeudis de la Formation, qui sont devenus, en un peu plus d’un an, le premier rendez-vous de formation des médecins Français, de nombreux pharmaciens me demandaient un accès libre à ces programmes réservés aux médecins et qui, je le conçois, ont un intérêt pour vous.
Notre rédaction produit aussi, chaque semaine, deux heures de programmes, tant pour les professionnels de santé, que pour les patients ; une double légitimité, information professionnelle et grand public, qu’autorise la diffusion de nos deux sites leaders.
o FrequenceM.com : 25 000 médecins abonnés, 1 journal quotidien audio, 200 h de programmes télé par an.
o Pourquoidocteur.fr : 2 600 000 visiteurs par mois, le site de référence santé de Google actualités.
Toutes les conditions sont donc requises pour proposer la première véritable chaîne santé.
Elle permettra à l’ensemble des professions de santé de profiter de ces émissions ; mais aussi vos clients : 1 Français sur 2 regarde désormais YouTube tous les jours, dont 2/3 plusieurs fois.
Les émissions diffusées sur La Chaîne Santé n’ont aucune connotation commerciale et sont contrôlées par un comité éditorial souverain qui comprend de nombreux enseignants et personnalités médicales reconnus.
Je me suis toujours battu, tant à Europe 1 ou à l’Obs pour donner une image la plus juste possible de nos métiers qui ne sont pas faciles, et cette chaîne YouTube est un nouveau défi auquel je vais me consacrer avec passion.
Regardez, faites-vous une opinion, et, si elle est positive, faites le savoir aux membres de votre équipe et aux autres professionnels de santé avec qui vous collaborez, ainsi qu’à vos clients qui bénéficieront d’un message dont vous savez que le contenu est validé par vos pairs.
N’hésitez pas à me faire part de vos conseils et remarques :
Merci de votre confiance
Dr Jean-François Lemoine