Négociations conventionnelles Monsieur REVEL*, sans moyens, ce sera l’impasse.

L’Assemblée générale de la FSPF regroupant 92 syndicats départementaux (métropole et outre-mer) a réagi ce matin au compte rendu de la séance de négociations avec l’Assurance maladie qui s’est tenue hier.

A l’unanimité, les adhérents de la FSPF ont réaffirmé qu’ils ne s’engageraient pas dans un accord conventionnel sans investissements significatifs pour faire vivre les entreprises officinales et continuer à développer la qualité de l’acte pharmaceutique.

A ce jour, l’Assurance maladie n’a toujours pas mis sur la table une enveloppe financière permettant d’atteindre ces objectifs.

Dans un contexte économique dégradé, la FSPF réaffirme avec fermeté sa volonté d’obtenir des mesures d’application immédiate et non en 2019 comme le propose l’Assurance maladie.

La FSPF n’engagera pas la profession dans un « pseudo-contrat » qui prévoirait une renégociation uniquement en cas de baisse de la rémunération officinale alors qu’il est indispensable de bénéficier d’une croissance de cette rémunération, comme l’ont obtenue les autres professionnels de santé.

L’Assurance maladie et, à travers elle le Gouvernement, n’auraient-ils toujours pas pris la mesure du malaise de la profession et des enjeux majeurs que les officines représentent ?

 

Il ne reste plus que quelques jours à l’Assurance maladie pour revoir sa copie. 

 

Philippe GAERTNER

Président de la FSPF

* Directeur général de l’Union nationale des caisses d’Assurance maladie

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR