L’arrêté vous autorisant à réaliser les tests antigéniques à l’officine vient d’être publié. Il complète la réglementation, en fixant notamment de façon forfaitaire le tarif de l’acte à 34,49 € TTC. Pour en savoir plus, cliquez ici.
En pratique, de nombreuses questions se posent.
Nous avons donc actualisé notre foire aux questions, que vous pouvez télécharger en cliquant ici.
Vous y retrouverez les réponses utiles à la réalisation des tests dans les meilleures conditions.
Vous êtes nombreux à nous interroger sur les modalités de formation. Nous vous informons que la FSPF travaille activement à la conception d’une offre de formation en faveur des pharmaciens et de leurs équipes.
Le Président de la République a annoncé hier le confinement du pays à partir de vendredi pour une période minimale d’un mois. Les pharmaciens ont été appelés à participer à la mobilisation contre l’épidémie au moyen de missions accrues que la FSPF relaiera comme pendant le premier confinement.
Le déconfinement progressif est normalement programmé pour début décembre : il ne sera réussi que si la stratégie « Protéger, Tester, Isoler » est appliquée de façon stricte. Les pharmacies volontaires devront être prêtes à ce moment-là pour effectuer de façon massive les dépistages et participer au « contact tracing ».
La mission de dépistage Covid débute aujourd’hui dans un contexte de confinement et le réseau des officines doit être pleinement opérationnel pour le déconfinement.

Confraternellement,
Philippe BESSET
Président de la FSPF
Publié le 29/10/2020 par FSPF