SI-DEP: dernières nouvelles

D’après nos informations obtenues auprès de la FSPF nationale, le SI-DEP ne sera d’obligation déclarative pour les tests antigéniques qu’à partir du lundi 30 novembre 2020.

En effet, suite à des problèmes de connexion pour à peu près 1500 pharmaciens sur 5000 qui pratiquent les tests antigéniques, les autorités ont lâché du lest. Pour ceux qui arrivent à se connecter, il faut continuer à fire les déclarations SI-DEP, pour les autres dans l’impossibilité, il faut persévérer.

Des informations plus précises seront communiquées dans les jours à venir.

Il faut noter que le Gouvernement est impressionné par la réactivité de notre profession: En une journée, 400.000 vaccinations contre la grippe dans notre circuit ce qui est un record toutes catégories.

5000 pharmacies soit presque 25% de la profession pratiquent des tests antigéniques

« Sur les 150.000 tests déjà réalisés, les officines se taillent la part du lion, avec 125.000 dépistages réalisés par leurs soins. De plus, elles distribuent les tests antigéniques aux infirmiers et aux médecins. En dix jours, 550.000 unités ont déjà été facturées à l’Assurance-maladie. » (source Les Echos).

Grâce à votre action, la profession devient de plus en plus un partenaire de santé incontournable pour les Pouvoirs Publics!

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR