Dernière commission Paritaire Locale des Pharmaciens des Bouches du Rhône

Sandra Malka (vice-présidente de notre syndicat) est élue présidente de la CPL pour 1 an.

  • La CPAM13 nous confirme la prise en charge du 2ème prélèvement pour PCR en cas de test antigénique positif au tarif de 9,62.
  • Le fond d’indemnisation pour perte d’activité ( 16 mars au 30 juin 2020) va être régularisé fin mai ou début juin. Pour les pharmacies qui ont reçu des aides, le calcul final permettra de verser un complément ou de se voir appliquer un indu du trop perçu. Ces aides sont soumises à l’impôt et aux cotisations sociales. 
  • La ROSP est en baisse et va continuer à baisser ( il n’y a que l’USPO pour faire semblant de ne rien voir !) La ROSP clause de sauvegarde pour baisse de revenu a été versé à 14 pharmacies du 13 pour un montant de 40 524 euros ( là aussi l’USPO ne vous le dira pas) .
  • La rémunération pour la délivrance des masques d’état est de 600 euros pour chacune des 750 officines , ce qui fait un total de 450 000 euros pour la CPAM13.
  • Plusieurs d’entre vous se sont plaints de ne pas savoir ou renvoyer les pj quand on reçoit un mail avec pj manquantes suite à une télétransmission. L’adresse dédiée pour ces documents est toujours cpam13-pharmacies.cpam-marseille@assurance-maladie.fr
  • Si vous ne recevez pas de mail de PGARDE pour vous demander de déclarer au mois n vos gardes effectuées au mois n-1, ce n’est pas normal . Merci de le signaler à Sophie PIN au syndicat. 
    La CPAM13 a enquêté sur la délivrance abusive du DOTAREM à la place de son générique le CLARISCAN. Evidemment nous avons ressorti les ordo NS ou avec le CIP obligatoire. Il a été convenu que des courriers de rappel seraient faits aux médecins radiologues ville et hospitalier et aux pharmaciens pour leur rappeler l’obligation de prescrire en DCI pour les 1ers et la loi TPCG pour les seconds.  Il faut savoir, pour une IRM , il n’y a pas besoin de tubulure . Il faut aussi ne pas toper NS sur ce genre de produit ( fraude, c’est plus grave que de ne rien mettre !!). Attention à de futurs contrôles …
    Encore une fois, nous étions 5 pharmaciens, conseillers syndicaux bénévoles et adhérents FSPF pour défendre la profession lors de cette CPL et vous en communiquer le retour. Je profite pour vous rappeler que pour être représentatif auprès des institutions , nous avons besoin de votre large soutien aux élections URPS de fin du mois de mars.
    • Le 30 mars , votez pour votre syndicat FSPF 13 ..

confratenellement,

Valérie de Lécluse

Présidente FSPF 13

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR