Engageons nous!

Info dernière DGS:

On a bien compris que le vaccin Moderna n’est pas produit en quantités suffisantes pour honorer toutes les demandes en temps et en heure  en ville. Cependant il est ahurissant de constater que 400 000 doses sont stockées sans être utilisées. Certains pharmaciens disent avoir des doses mais plus du tout de demandes. Dans le même temps, l’ARS est en train d’autoriser les pharmacies à utiliser les doses PFIZER en trop dans les centres de vaccination.

Je propose donc aux confrères qui ont des flacons Moderna non utilisés de se signaler par retour de mail et aux confrères qui ont de la demande pour une 1ère dose de se signaler aussi.

Nous engageons une lutte contre la COVID qui correspond à une course contre le temps.

Il faut vacciner vite et bien et nous, pharmaciens, avons la confiance de nos patients pour les protéger au plus vite contre le variant Delta … et les autres à venir.

Montrons notre engagement citoyen !

Valérie de Lécluse

Présidente

Les approvisionnements en flacons de vaccin Moderna pour les mois de juillet et d’août permettront aux professionnels de santé de réaliser les secondes doses avec un espacement de six semaines entre les deux doses. Pour permettre à tous les professionnels de santé de la ville de vacciner très largement selon les volumes disponibles en Moderna, il est essentiel que chacun respecte ce délai et évite de constituer des stocks inutilisés.

Au 29 juin, on compte plus de 400 000 doses de vaccin Moderna stockées en officines et en cabinet médical non injectées, soit près de 30% des doses livrées.

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR