L’expérimentation avec HENNER continue
Le 1er juillet 2021, la FSPF et HENNER ont lancé une expérimentation de déploiement de la norme Visiodroits®.
A l’issue de cette expérimentation, la FSPF et HENNER ont pour objectif de signer une nouvelle convention de délégation de paiement intégrant le service Visiodroits® et répondant aux attentes de l’ensemble des acteurs, dans leur pratique du tiers payant, qu’il s’agisse des pharmaciens d’officine mais également des assurés couverts par un contrat géré par HENNER.
Concluante, la phase pilote de cette expérimentation s’est terminée le 31 janvier dernier et a permis de procéder à des ajustements techniques en vue de la poursuite du déploiement de la norme.
Depuis le 1er février, le service Visiodroits® avec HENNER est accessible aux pharmaciens des six régions suivantes :
Auvergne-Rhône-Alpes ;
Centre-Val-De-Loire ;
Grand-Est ;
Île-de-France ;
Occitanie ;
Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour rappel, même si toutes les officines ne peuvent pas encore utiliser Visiodroits® avec HENNER, Visiodroits® pourra apparaître comme accessible dans vos logiciels. Si vous n’êtes pas dans les régions concernées et que vous consultez tout de même les droits en ligne des assurés couverts par un contrat géré par HENNER, vous recevrez lors de chaque consultation un message d’erreur libellé « Service Visiodroits bientôt ouvert ».
En mars 2022, les pharmaciens de Corse, des DOM, des Hauts-de-France, de la Nouvelle-Aquitaine et des Pays de la Loire pourront utiliser Visiodroits® avec HENNER, avant généralisation à la France entière.