Vous le savez la ROSP générique versée vers la fin du premier trimestre de l’année N, correspond à une partie des économies réalisées par la Sécu durant l’année N-1, les modalités de calcul (taux de substitution à atteindre, molécules ciblées en particulier, montants prévisibles des économies et taux de redistribution) sont donc discutées entre les syndicats et la Cnam en fin d’année N-2 voire tout début d’année N-1.
Vous le voyez, le versement que vous espériez cette année 2022 aurait été discuté au plus tard en mars 2021, or notre opposition à la tacite reconduction de la convention date du 10 juin 2021. Elle ne peut évidemment pas être responsable de la suppression de la ROSP générique !
Affirmer le contraire résulte soit d’une incompétence flagrante soit du mépris des destinataires (donc vous pharmaciens) par le signataire de la circulaire litigieuse !
Toutes ces attaques ne sont que propagande pour attirer des adhésions.
Vos syndicats départementaux sont à votre disposition pour échanger sur ce sujet afin que vous puissiez recevoir des informations vérifiées voire participer activement à la défense de la profession au sein d’une organisation (FSPF) dont le but est et sera toujours cette défense des confrères et non la démolition de l’organisation syndicale adverse.
Valérie de Lécluse (Pdte FSPF13) et Louis Peneranda (Pdt FSPF 84)