La FSPF a le plaisir d’annoncer la signature d’un avenant à la convention qui la lie à Almerys depuis 2023.
Depuis de nombreuses années, la FSPF entretient avec Almerys des relations privilégiées, fondées sur la confiance et une volonté commune d’assurer un tiers payant fluide et de qualité. Almerys est en effet un opérateur de tiers payant particulièrement attaché à la fiabilité et à la performance des flux.
En 2023, ce partenariat s’est concrétisé par la signature d’une convention mettant en place la consultation des droits en ligne via la norme Visiodroits. Grâce à ce dispositif, les pharmaciens d’officine et leurs équipes gagnent un temps précieux dans le traitement des rejets de facturations et des litiges associés.
L’avenant signé aujourd’hui s’inscrit dans la continuité des conventions conclues par la FSPF avec ses autres partenaires.
Cet avenant entre rétroactivement en vigueur au 1er janvier 2025 et prévoit, afin de valoriser la qualité des flux et la réduction des anomalies, une indemnité de 1 euro par facture rejetée à tort alors qu’elle contient une accréditation Visiodroits. En contrepartie de cet engagement fort d’Almerys dans la simplification du travail, l’indemnité de télétransmission sera abandonnée.
La FSPF et Almerys partagent la conviction que la stabilité et la fiabilité des flux continueront de progresser, avec une diminution des rejets et d’appréciables gains d’efficacité pour les pharmaciens d’officine.