Leader de quoi?

Pharmaciens “Leader Santé”: si vous voulez être leader de la Santé, ne mettez pas dans vos vitrines des promotions de médicaments contenant de la pseudoephedrine.

L’ANSM, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, la revue Prescrire, la revue Que Choisir Santé, toutes les instances médicales emettent des avertissements et certains demandent le retrait de la vente des médicaments contre le rhume contenant de lapseudoephedrine.

Revendiquons la compétence

Être un leader en santé, c’est mettre en promotion le spray nasal à base d’eau de mer mais certainement pas le Rhinadvil!

Être pharmacien, c’est avoir l’esprit critique du Scientifique que nous sommes, c’est savoir dire NON aux sociétés commerciales qui essayent de nous imposer un modèle trop commercial ou nous nous perdrons mais ou certains PDG qui ne sont pas ou plus pharmaciens s’enrichissent à nos dépens.

Nous avons déjà “Que Choisir” qui a fait son combat de detruire notre monopole sur les médicaments sans ordonnance mais mettre en “promotion vitrine” un médicament contenant de la pseudoephedrine, c’est donner la massue pour se faire assommer.

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR