Résumé de la CPL du 25 septembre 2012

Lors de la CPL du mercredi 25 septembre 2012 en présence de la direction de la CPAM 13 et des représentations de l’USPO, l’UNPF et de votre syndicat départemental (affilié FSPF), il a été acté que les 3 pharmacies encore en dessous de 60% et qui sont en contrôle Sécu seront convoquées en CPL par un courrier officiel de Mr Bertuccelli en vue de sanctions conventionnelles.

Les 10 pharmacies comprises entre 60 et 70% vont  recevoir un courrier les incitant à augmenter leur taux et leur proposant l’aide du pharmacien- conseil de la Sécu M. Stalla. Elles sont aussi en contrôle.

Les 422 officines sur les 768 du département qui sont au dessus de 85% n’auront pas de contrôle si elles restent à ce taux. 

A cette semaine 635 officines sur 768 ont un taux supérieur à 80%. Cela montre à la CNAM que nous, les pharmaciens, sommes indispensables pour promouvoir les génériques et donne plus de facilité à la FSPF, l’USPo et l’UNPF pour négocier nos honoraires conventionnels.

Nous vous rappelons que les rejets se font sur le répertoire des génériques que vous trouvez dans ameli.fr  http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/gestionnaires-de-centres-de-sante/exercer-au-quotidien/medicaments/repertoire-conventionnel-des-generiques.php  sauf Celcept®, Subutex®, Levothyrox® et anti épileptiques.

Le calcul de notre taux est sur tout le répertoire existant même le Levothyrox®, les anti épileptiques, le Subutex® et les princeps que nous faisons payer. Ce qui explique la surprise de certains quand ils ont reçu leur taux officiel de fin août.

Notre Fédération est pour l’instant la seule à refuser ce mode de calcul et à en proposer un autre à la CNAM pour nos objectifs individuels de fin d’année. 

La communication de la CPAM 13 continue cette semaine via la presse et la distribution de flyers dans le métro.

Les représentants professionnels de la CPL:

Pour le Syndicat Général des Pharmaciens des Bouches du Rhône, David Aidan, Thierry Desruelles, Charles Fauré, Cyril Savournin et Valérie de Lécluse.

Pour l’USPO, Robert Paul

Pour l’UNPF, Pierre Richaud

V.O de L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR