Au mois d’août, le Syndicat Général des Pharmaciens des Bouches du Rhône a décidé la grève de l’organisation des gardes, l’arrêt de substitution des 3 molécules
“rabeprazole” “monteluskat” et “tramadol/paracetamol” en contestation de l’absence de négociation sur l’évolution de notre rémunération.
Le bureau remercie sincèrement tous les confrères qui ont suivi ces mesures qui ont permis d’alerter les pouvoirs publics sur l’urgence de la situation.
La réunion avec la CNAM du 10 octobre a enfin établi l’évolution de notre rémunération vers les honoraires.
Notre conseil d’administration du lundi 14 octobre a voté à la majorité la suspension de la grève des gardes et de la grève des 3 génériques.
SCOR-mail reste en blocage tant que certains points n’ont pas été réglés au niveau de la CPAM 13. Merci de ne pas céder à la vénale pression de vos SSII.
Nous vous informons qu’à partir du lundi 21 octobre , le tableau des gardes sera celui établi par le syndicat des pharmaciens en début d’année.
ATTENTION, le syndicat reste très vigilant sur la finalisation de ce dossier mais un autre sujet d’inquiétude arrive sur la table concernant les coopérations commerciales des génériques. Cela représente presque 30% de notre rémunération !!!
Les syndicats nationaux ont demandé des entrevues d’urgence avec les ministères concernés ( Economie et Travail) avant la signature du PLFSS fin novembre.
Nous sommes très inquiets sur la tournure que prennent les contrôles de la DGCCRF actuellement car, à la vue de certains procès-verbaux, nous sommes TOUS concernés et les conséquences pourront s’appliquer à TOUS.
Nous vous demandons de rester à l’écoute et de répondre rapidement, positivement et en masse à une prochaine action (locale ou nationale) si nous constatons que rien ne change dans les jours à venir.
Restons mobilisé !!!!!!
Le Conseil d’Administration