RAPPEL: Message CPAM 13

Bulletins d’adhésion au dispositif d’accompagnement des patients sous AVK : saisies erronées du Code Régime

Les pharmaciens d’officine percevront prochainement la Rémunération sur Objectif de Santé Publique (ROSP) portant sur l’accompagnement des patients sous anti-vitamine K (AVK) pour la période du 28 Juin 2013 (date d’entrée en vigueur de l’avenant n° 1 relatif à cet accompagnement) au 31 Décembre 2013.

La CNAMTS nous informe qu’après une première analyse des données déclaratives relatives aux adhésions et aux entretiens réalisés, saisies par les pharmaciens sur Espace pro, il s’avère qu’un pourcentage non négligeable de saisies erronées du code Régime du patient a été relevé.

Dans la mesure où les solutions de gestion actuelles de ce dispositif au niveau national ne permettent pas à la CNAMTS de procéder automatiquement à l’affectation du code régime exact pour un patient identifié, il est nécessaire que les pharmaciens procèdent aux corrections avant lancement du processus de calcul de la rémunération.

Les pharmaciens sont invités à s’assurer, pour chacun des patients pour lesquels ils ont réalisé au moins un entretien, de la saisie du bon code régime, cette donnée étant déterminante pour le remboursement des prestations qu’ils servent (les pharmaciens disposent de la donnée actualisée).

Si une correction s’avère nécessaire, les pharmaciens ont la possibilité de procéder à la modification sur Espace pro, du champ « Code régime », selon les modalités suivantes :

Dans le tableau récapitualtif des adhésions enregistrées sous le n° d’identification de l’officine, le pharmacien doit cliquer sur le nom du patient. La fenêtre « suivi des entretiens » apparaît et le pharmacien devra cliquer sur l’onglet “adhésion et……”.

Le bulletin d’adhésion enregistré apparait à l’écran. En bas du bulletin d’adhésion, le pharmacien devra cliquer sur le bouton “Modifier” et pourra ainsi procéder à la modification du régime d’affiliation du patient (et également le nom si besoin).

Une fois la modification effectuée, cliquer sur “transmettre”. Il n’y aura pas d’envoi d’accusé de réception.  Le bulletin mis à jour pourra toutefois être enregistré sur le poste du pharmacien.

 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR