Pour 2014, le montant forfaitaire annuel des frais d’équipement est porté à 68 euros à compter du 1er janvier 2014 . (inchangé par rapport à 2013)
RAPPEL:
Prime de blouse:
Article 9 de la Convention Nationale de la Pharmacie d’Officine:
Après 12 mois de présence dans l’entreprise, des frais annuels d’équipement sont attribués à tout le personnel sur la base d’un forfait fixé conventionnellement. Le versement des frais d’équipement, dont la somme forfaitaire est révisable annuellement, s’effectue en une seule fois et au plus tard le 31 octobre de chaque année civile. “
La prime d’équipement ou plus communément appelée prime de blouse est un avantage défini par la convention collective national de la pharmacie d’officine.
La prime de blouse est versée chaque année au mois d’octobre à l’ensemble du personnel, même administratif ou d’entretien.
Seul nécessité, justifier de 12 mois d’anciennetés dans l’officine. La somme versée est fixe.
Elle ne peut pas être proratisée en fonction du temps de travail. Le fait d’avoir un équipement mis à disposition par l’officine ou de ne pas porter de blouse n’est pas un critère de non versement.
Accordé au plus tard le 31 octobre, la prime de blouse doit être inscrite sur la fiche de paye. Elle est donc soumise à charge sociale.
(Avant 2006 le titulaire qui fournissait la blouse ne payait pas la prime mais c’est fini !)