MSA ET REJETS ABUSIFS

Lors de la CPL , nous avons interpelé la MSA qui pose problème à pas mal d’entre nous en établissant des attestations papier de tiers payant avec une date de début mais aucune date de fin de droits. Je vous laisse lire leur réponse ci dessous, il s’engage à payer les dossiers dont le pharmacien présente une attestation dont la date de démarrage à moins de 6 mois. N’hésitez pas à vous servir de l’adresse mail de réclamation  fax_ps_soins.blf@provence-azur.msa.fr(tiré sous le 8 entre fax_ps_soins)et à nous faire des retours de leur bonne volonté.

Valérie de Lécluse

 

Bonjour Madame de Lécluse,
Nous pouvons vous proposer la solution suivante :

Dans l’attente d’une éventuelle évolution de la maquette de notre attestation de droits papier, les pharmacies du département pourront considérer que la validité de l’attestation court sur une durée de 6 mois à compter de la date d’émission figurant sur l’attestation (dans l’exemple ci-après : du 13 octobre 2015 au 12 avril 2016). A l’intérieur de cette fourchette de date nous garantirons le règlement de la part obligatoire.
Cette disposition n’empêchera pas le rejet de ces factures et les pharmacies devront tout de même procéder à une réclamation auprès de nos services.
A cette réclamation (par courrier ou e-mail à fax_ps_soins.blf@provence-azur.msa.fr), les pharmacies devront impérativement joindre la copie de l’attestation de droits produite par l’assuré.

Dans les autres cas, si l’assuré ne dispose pas de sa carte vitale ou d’une attestation en cours de validité, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que la pharmacie refuse le tiers-payant.

Dans l’attente de votre avis à notre proposition, je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.
Bien cordialement.
Marc Thourel
Responsable du service santé 13

 

 

 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR