Notre CFA Marseille Provence et son antenne de Sisteron à l’honneur:

HAUTEPROVENCEINFO

.COM

Sisteron : 100% d’emplois pour les apprentis préparateurs en pharmacie

  • 09 février 2016

Sisteron : 100% d

Philippe Besson Président de l’association des cours et vice-président du Syndicat général des Pharmaciens des Bouches du Rhône, Daniel Spagnou Maire de Sisteron , Fabienne Bouvier, Directrice des cours, Philippe Cirotteau, coordinateur sur Sisteron et Jacques Perrimond cordialement invité et président USPO du syndicat des pharmaciens des hautes alpes. photo Françoise LATOUR

Le CFA de Sisteron forme en 2 ans en alternance des préparateurs en pharmacie.

Le Centre de Formation d’Apprentis et la Pharmacie Marseille-Provence organise des formations qualifiantes pour les préparateurs en pharmacie. Si ce CFA existe depuis 1948 dans les Bouches-du-Rhône, une antenne a été ouverte en 1990 à Sisteron. Daniel Spagnou l’avait inauguré. La vingtaine d’élèves accueillis travaille en officine en alternance 24h par semaine et 11h de cours. Philippe Cirotteau, coordinateur de l’antenne, assurait que la profession ne connaît pas le chômage. Il a la mission de promouvoir l’apprentissage auprès des pharmaciens et de suivre les étudiants dans le cadre de leur alternance en milieu professionnel : «L’école couvre le département du 04 et celui du 05. Son emplacement a été choisi à Sisteron parce que la commune est au centre des 2 départements. De plus, le maire nous a aidés en mettant à notre disposition les locaux notamment. Il y a 2 salles de cours et une salle de reconnaissance de travaux pratiques. Les professeurs sont tous des pharmaciens d’officine ou hospitaliers ou encore des préparateurs en pharmacie.»

La Directrice pédagogique Fabienne Bouvier est passionnée par son métier et l’école de Sisteron : «Elle est placée idéalement avec des parkings à proximité, la gare routière et les bus, un accès à l’autoroute et des locaux très lumineux. L’apprentissage suscite des vocations. Une étudiante a décidé de passer son diplôme de pharmacie. 2 étudiants sur 3 restent dans la pharmacie qui les a pris comme apprentis. Au bout de 2 ans, tous trouvent un emploi car ils bénéficient de 2 ans d’expérience. 100% de la promotion qui vient de sortir a réussi.» Elle profite d’ailleurs de l’occasion qui lui est donnée de s’exprimer pour lancer un appel à candidatures pour la rentrée prochaine. Tous les lycéens détenteurs du bac quel qu’il soit peuvent s’inscrire sur le site www.cfapharmacie.fr. Ils ont une épreuve comprenant mathématiques et français avant d’intégrer l’école.

Françoise LATOUR

source HAUTEPROVENCEINFO.COM

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR