Problèmes de gardes sur Marseille

Compte-tenu du nombre de pharmacies, les gardes des dimanches et jours fériés sur Marseille engagent les confrères marseillais sur un extrême petit nombre de gardes annuelles, environ une garde par an.

Malgré ce petit nombre de gardes limité dont le tableau est établi en tout début d’année, quelques consœurs et confrères se défaussent de leurs gardes ce qui est très regrettable d’autant plus qu’ils nous avaient signalé leur désir d’effectuer les gardes au moins une fois par an.

En cas d’urgence justifiée ou vous désirez  » donner »  votre garde à une consœur ou un confrère, nous vous demandons instamment de nous prévenir AVANT en tenant compte d’un délai d’au moins une semaine et de nous laisser le soin de nous en occuper conformément à l’article L5125-22: L’organisation des services de garde et d’urgence est réglée par les organisations représentatives de la profession dans le département. Une consœur ou un confrère qui refuse la garde ne peut pas « s’arranger » sans nous avoir contacter avant.

Les seules organisations représentatives du département sont les syndicats départementaux et tout particulièrement notre syndicat en raison de son importance et de sa structure, l’Ordre n’est pas une organisation représentative en raison de son mode de fonctionnement par cotisation obligatoire et de son statut régionale et ne participe pas à la construction du service de garde.

P.L

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR