IPC et UTIP

ATTENTION. Trois prestataires ont conclu des contrats pour se voir confier les patients en sortie de l’IPC (Institut Paoli Calmettes). Pour ne pas permettre que ces façons de procéder « fassent jurisprudence » et rayent définitivement les pharmaciens de la liste des intervenants en sortie hospitalière merci de nous signaler toutes les situations ou le pharmacien à remis à son patient la feuille de liaison ville-hôpital et ou en dépit de cela le matériel médical passe par le prestataire sans que le libre choix du patient soit respecté.

Au sein de l’URPS Pharmaciens PACA, nous menons actuellement une opération pour valoriser nos compétences et notre proximité auprès du patient en argumentant que les prestataires nous dépossèdent d’informations capitales pour la conciliation des traitements.

Merci donc de vous joindre à notre action en nous donnant des exemples précis ou vous avez été écarté de la coordination des soins en sortie hospitalière par un prestataire qui s’est accaparé le patient en allant à son chevet à l’hôpital et selectionne les ordonnances qu’il vous fait parvenir lui même. (Sur les FAX le nom du prestataire apparaît et cela montre que c’est lui qui trie les informations qu’il nous remet)

Vous pouvez nous contacter par mail en ayant pris soin de rayer le nom du patient : coordination@urps-pharmaciens-paca.fr 

Nous devons nous battre maintenant !


 

L’amphi Pastore était plein jeudi soir pour la soirée de formation sur le thème des INSULINES BASALES  organisée par l’UTIP et les laboratoires Sanofi. Ce fut l’occasion pour la Présidente de l’UTIP, Madame Cécile Brachet de rappeler les accidents mortels que risquent les patients à qui l’on administre des produits de contraste iodés et qui ont pris leur comprimé de metformine le matin qui précède l’injection…

F.F

 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR