Une démarche d’accompagnement novatrice visant à améliorer la communication EHPAD / PS en ville.

cpam 131Ameli.fr

Dépêche du 28 NOVEMBRE 2016

Nous vous informons que la Caisse Primaire des Bouches-du-Rhône a mis en œuvre une démarche d’accompagnement et de communication visant à éviter les doubles prises en charge en EHPAD et par les professionnels de santé en ville.

En effet, le financement des activités de soins en EHPAD est assuré par un forfait versé par l’Assurance maladie ; celui-ci couvre certains actes et prestations supportés par l’EHPAD pour assurer la prise en charge médicale et paramédicale du patient.

En lien avec les fédérations d’EHPAD, la CPCAM des Bouches-du-Rhône a mis en œuvre des supports de communication permettant aux EHPAD de sensibiliser les patients et d’identifier les professionnels de santé intervenant habituellement auprès du résident au moment de son admission en EHPAD.

Ces documents sont les suivants :

une plaquette d’information, qui répond à 3 questions sur la prise en charge en EHPAD et reprend les engagements que le résident doit respecter pendant son hébergement dans la structure.

un courrier non nominatif, à en-tête et signature de la CPAM, qui reprend les conditions liées à la prise en charge du patient.

une fiche de liaison ville / EHPAD, à renseigner par le résident ou sa famille au moment de son admission

Pour consulter l’ensemble de ces documents, cliquez ici

source CPAM13

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR