Indus CPAM 13 (suite):

Nous sommes nombreux à subir des indus de la CPAM13 pour multiples raisons et vous savez que le conseil d’administration de notre syndicat a décidé de réagir vivement pour faire cesser la grande majorité de ces indus abusifs.

Actuellement, nombre d’entre vous reçoivent des indus ponctuels pour mauvais renseignement du numéro FINESS: ce genre de problème peut être résolu rapidement, sans attendre l’indu financier, pour ne pas impacter nos trésoreries déjà bien mises à mal.

Si vous recevez un avis d’indu pour le cas d’un hôpital ou médecin hospitalier mal renseigné, il faut récupérer le bon numéro FINESS et/ou RPPS et refaire le dossier avec un nouveau numéro de facture, à la même date de prescription et de facturation, et avec le bon numéro FINESS.

N’oubliez pas de nettoyer votre ordinateur pour que le mauvais numéro FINESS ne réapparaisse pas sur une autre facture. Dans ce cas particulier, ne cherchez pas à appeler la sécu sur leur numéro surtaxé, ne demandez pas à aller au TASS car CA NE SERT A RIEN !!!!!

Je rappelle qu’un médecin hospitalier doit être enregistré Dr X ( Hop Y) avec le numéro FINESS de l’hôpital et le RPPS du médecin. Ne mettez pas de RPPS sur l’onglet informatique médecin de l’hôpital Y si votre LGO le propose !

Autre problème sur les contrôles LPP. Des confrères sont contrôlés sur des facturations LPP et en particulier sur les sièges-coquille (qui vont changer de facturation au 1er janvier 2018). Certains sont reçus par le contrôle médical par un certain médecin qui est particulièrement agressif et qui de plus est très mal informé sur la législation ou qui a oublié de se mettre à jour ….

Si vous êtes concernés et que vous êtes syndiqués, surtout appelez le syndicat ou faites un retour de mail pour qu’on puisse avoir une action conjointe.

Et n’oubliez pas d’adhérer pour l’année 2018 au seul syndicat départemental qui assure votre défense auprès des différents organismes qui nous embêtent en ce moment : CPAM, DGCCRF….

Valérie de Lécluse

Vice-Présidente


 

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR