Vaccination à l’officine – Guide de déclaration à l’ARS

Pour vacciner vos patients, il convient au préalable de déclarer votre activité de vaccination, ainsi que celle de vos adjoints, à l’ARS-PACA. L’activité de vaccination pourra débuter dès confirmation de la réception de cette déclaration.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 15 octobre prochain et s’achèvera le 31 janvier 2020.

La déclaration doit être adressée au directeur général de votre ARS, par tout moyen donnant date certaine à la réception de la déclaration, par exemple par courrier recommandé avec accusé de réception ou encore par courriel avec accusé de réception.

La déclaration doit mentionner l’ensemble des pharmaciens titulaires et adjoints autorisés à vacciner dans l’officine ==> Téléchargez le modèle de déclaration à compléter en cliquant ici.

A cette déclaration doivent être joints :

Une attestation de conformité au cahier des charges relatif aux conditions techniques à respecter pour exercer l’activité de vaccination à l’officine ==> Téléchargez le modèle d’attestation à compléter en cliquant ici.

Une copie de l’attestation de formation qui vous a été remise par votre organisme de formation. Les pharmaciens ayant suivi un enseignement relatif à la vaccination dans le cadre de leur formation initiale doivent fournir une attestation de leur faculté de pharmacie.

Toute modification de l’un des éléments de la déclaration doit être signalée selon la même procédure au directeur général de l’ARS.

Afin de faciliter vos démarches, l’ ARS PACA met à votre disposition sur leur site internet les informations utiles pour mettre en place l’activité de vaccination dans votre officine : conditions à remplir, démarches à accomplir, adresses postale ou courriel auxquelles adresser votre déclaration.

Vous trouverez les liens vers ces informations ci-dessous:

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR