Bonjour,
La division des examens de l’académie d’Aix-Marseille vient de me confirmer que les convocations ne seront pas envoyées aux candidats : les épreuves du BP, sous forme ponctuelle, ne seront pas organisées le 15 mai comme initialement prévues. Nous attendons des directives officielles sur les modalités d’évaluation (report des épreuves ?, contrôle continu sur la base de l’assiduité au CFA y compris pendant le confinement et du livret scolaire ?, un mixte des deux ?…).
A ce jour, il est urgent d’attendre les décisions officielles. En effet, sur la question des aménagements des examens et concours, et si des informations ont bien été communiquées à l’oral ou à l’écrit, elles n’ont pas encore fait l’objet d’écrits et d’instructions officielles. En l’occurrence, la généralisation de ces informations à l’ensemble des formations préparant à un diplôme, formation initiale sous statut scolaire / formation initiale par apprentissage / formation continue / voie générale et technologique / voie professionnelle / enseignement supérieur …. n’est pas systématique.
Rappelons que le diplôme du BP de Préparateur en pharmacie est une formation professionnelle sous l’effigie de 2 ministères. Aucune directive officielle n’a été encore donnée, que ce soit au niveau du Ministère de l’Education Nationale (le certificateur) comme celui du Ministère de la Santé (qui cadre les conditions d’exercice du métier et notamment la délivrance sous dépendance du code de la santé publique). Je ne manquerai pas de vous informer dès que j’aurai des précisions.
En attendant, nous devons impérativement terminer le programme de formation en télétravail en respectant le calendrier initial BP2 :
Semaine du 20 avril : 11h CFA
Semaine du 27 avril : 35 h CFA
J’espère que ces éléments seront de nature à vous rassurer dans l’attente d’une communication prochaine.
Bon courage et prenez soin de vous
Fabienne BOUVIER
Directrice CFA
CFA Régional Pharmacie Marseille Alpes Provence – 38 rue Bénédit – CS 10109 – 13248 MARSEILLE CEDEX 04