Les instances syndicales nationales FSPF débattent sur le dédommagement du travail que nous faisons actuellement gracieusement à faire des petits paquets, à distribuer et à tracer sur Ameli ou autre les masques du stock d’état.
Philippe Besset se bat pour une simplification de la traçabilité à laquelle le Ministre de la Santé tient. 2 propositions sont issues de ce débat:
– Proposition 1: on facture les masques distribués aussi bien aux patients qu’aux PS: 10cts/masque avec la carte vitale: il y a donc une traçabilité puisqu’il y a facturation et une rémunération pour le pharmacien
– Proposition 2: on facture 1ct avec la carte vitale: c’est pour avoir un code traceur et on demande une prime (ou ROSP) pour indemniser les pharmaciens qui ne doit pas être inférieure à 1 000 euros pour chaque pharmacie.
Ces 2 propositions ont été proposées au Ministre Olivier Veran qui a eu une communication avec Philippe Besset pendant le Conseil d’administration FSPF. Pour le ministre de la Santé, le dédommagement du pharmacien est normal et ne le choque pas: pour les modalités, il s’en remet au directeur de la CNAM, Nicolas Revel.
Mais tout doit aller vite car c’est lundi que le déconfinement commence et avec lui, la délivrance aux malades. Nous devrions en savoir plus en fin de cette semaine.
NDLR: Merci à Françoise ROUVE , Présidente des Pyrénées Orientales (66) pour tous ces renseignements .
P.L