La trentenaire tentait d’escroquer les pharmacies dans les Yvelines

La jeune femme a été arrêtée à Rambouillet en flagrant délit alors qu’elle essayait de se faire remettre des médicaments valant plusieurs milliers d’euros avec de fausses ordonnances.

Par L.Mt.Le 28 août 2020 à 15h37, modifié le 28 août 2020 à 20h48

Elle voulait probablement revendre des médicaments valant une fortune. Une femme de 31 ans a été arrêtée jeudi à Rambouillet alors qu’elle tentait, à nouveau, de se faire remettre des traitements coûtant plusieurs milliers d’euros à l’aide d’une fausse ordonnance.

Son escroquerie aura donc fait long feu. Dès mercredi midi, la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Rambouillet est informée par un pharmacien de la ville qu’une femme s’était présentée la veille afin de commander un traitement contre le cancer pour un montant s’élevant à 9000 euros.

La supercherie vite découverte

Le pharmacien, méfiant, comprend vite qu’il s’agit d’un faux en ne retrouvant pas l’identité des médecins ayant soi-disant établi les prescriptions. Il contacte alors plusieurs confrères, lesquels lui confirment avoir reçu la même commande de la part de la même personne.

Jeudi en début d’après-midi, un équipage du Groupe de sécurité de proximité (GSP) de la police effectue discrètement une surveillance des pharmacies du secteur. C’est peu après 16 heures qu’il tombe sur la suspecte alors qu’elle s’approche d’une officine. Les policiers la suivent à l’intérieur de la boutique où elle se laisse interpeller sans incident. Elle reconnaîtra les faits lors de son audition en garde à vue.

La jeune femme explique s’être fait envoyer les fausses ordonnances par le biais d’un contact approché sur l’application Snapchat. Elle avoue avoir été attirée par l’appât du gain. Laissée libre, elle sera bientôt convoquée par le tribunal.

source Le Parisien

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR