Quelles modalités de facturation ?
EDF organise, sous la responsabilité des pouvoirs publics, une distribution préventive de comprimés d’iode en faveur des populations résidant ou présentes dans le périmètre des Plans Particuliers d’Intervention (PPI) situés dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour des centres nucléaires de production d’électricité (CNPE) d’EDF susceptibles de rejeter, en cas d’accident, des iodes radioactifs.
Ce sont les pharmaciens d’officine qui distribuent ces médicaments aux populations concernées. Les 19 sites de production d’électricité sont : Belleville, Blayais, Bugey, Cattenom, Chinon, Chooz, Civaux, Cruas, Dampierre, Fessenheim, Flamanville, Golfech, Gravelines, Nogent, Paluel, Penly, Saint-Alban, Saint-Laurent et Tricastin.
Si vous faites parties des 640 officines concernées par cette opération, nous vous invitons à télécharger en cliquant ici la procédure à suivre.
L’intervention des pharmaciens d’officine est rémunérée par EDF qui vient de nous informer des modalités de facturation pour cette année. La première date butoir est au 10 novembre !
Confraternellement,
Philippe BESSET
Président de la FSPF