Les pharmaciens sont prêts à vacciner contre la Covid-19. Parce qu’ils ont déjà démontré leur efficacité et leur utilité en matière de vaccination, la FSPF a demandé au Premier ministre la reconnaissance du rôle des pharmaciens dans cette mission de santé publique. Autoriser les pharmaciens à vacciner permettra en effet de contribuer au succès de la campagne de vaccination contre la Covid.
Une fois autorisés à vacciner, vous serez amenés à utiliser le téléservice SI VAC, dédié au suivi de la vaccination anti-Covid (traçabilité, étapes, effets indésirables…). La connexion à ce téléservice se fera soit via amelipro avec la carte CPS, soit directement sur le site vaccination-covid.ameli.fr avec la carte e-CPS.
Si l’utilisation de la carte CPS peut paraître la solution la plus simple, nous tenons à vous rappeler que cette carte ne sert généralement que pour le DP et la télétransmission. La carte e-CPS, elle, vous sera utile au quotidien pour vos activités liées à l’exercice coordonné qui nécessitent d’identifier le pharmacien à l’intérieur de l’officine : connexion sécurisée à Ameli-pro, utilisation d’autres téléservices, accès au DMP…
Sans attendre l’autorisation de vacciner contre la Covid-19, nous vous invitons dès maintenant à activer votre carte e-CPS, si cela n’est pas déjà fait.
Comment activer votre carte e-CPS ?
Pour plus de précisions, consultez le site de l’Agence du numérique en santé en cliquant ici.
Vous pouvez également consulter le tutoriel de l’Assurance maladie en cliquant ICI.