Les élections URPS approchent et nous avons besoin de tous !

NOUVEAUTE : Pour la première année, utilisation du vote électronique pour les URPS 2021.

COMMENT VOTER ? Cette semaine vous recevez un courrier (à bien conserver) contenant votre identifiant et le mode opératoire pour le bon fonctionnement du vote qui se déroulera du mercredi 31 mars 2021 à 12h 00 au mercredi 7 avril 2021 à 12h00.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site : elections-urps.sante.gouv.fr

Vous ne voterez pas pour un candidat mais pour une LISTE ENTIERE. Depuis début mars, nous vous avons fait connaitre les professions de foi de nos colistiers varois de la liste FSPF PACA dont la tête de liste est FELICIA FERRERA .

AUX ELECTIONS URPS, JE VOTE FSPF !

Notre Programme

Construire l’Avenir TOUS ENSEMBLE !

Décliner les trois volets de la campagne REVALORISER, PROTEGER et SIMPLIFIER à toutes les étapes du parcours pharmaceutique du Patient : lors de la dispensation, lors des missions de suivi du patient et de soins pharmaceutiques et en interpro.

Et plus précisément, nous voulons :

  • Donner de la VOIX à nos représentants nationaux pour que notre mode de rémunération ne soit plus sans cesse modifié mais qu’il EVOLUE POSITIVEMENT.
  • Valoriser les Interventions Pharmaceutiques : VALORISER c’est mettre en valeur notre expertise lorsque nous intervenons pour MODIFIER une prescription médicale. Cela va bien au-delà de faire coïncider un nombre de boites avec la consommation réelle du patient et 10 cts par ligne !
  • Proposer des outils interopérables de communication ou de gestion des dossiers patients avec les Pharmaciens Hospitaliers, les médecins, les IDE pour éviter les ruptures de soins, sécuriser la dispensation et gagner du temps au comptoir (fiches de liaison…). Un projet est en cours, il pourra être mis en place avant fin 2021 dans tout PACA.
  • Continuer à transmettre aux étudiants de la filière officine l’envie de travailler avec nous pour offrir le meilleur soin pharmaceutique aux patients, en continuant à partager nos réunions de formation mensuelles et en valorisant leurs connaissances fraichement acquises au sein de nos équipes.
  • Améliorer la pénibilité des gardes en mettant en place un système de régulation des demandes des patients lors des astreintes tout en offrant un service pharmaceutique de qualité.
  • Continuer à anticiper le financement d’entretiens pharmaceutiques et le suivi de patients vulnérables (diabète, Rhumatismes inflammatoires, maladies neurodégénératives…)
  • Valoriser notre rôle de soins de premiers recours en mettant en évidence les économies réalisées grâce à une orientation pertinente par le pharmacien d’officine et rémunérer les pharmaciens dans le cadre d’un projet régional de soins de premiers recours. Ce projet pourra voir le jour mi-2022 notamment dans les zones rurales.
  • Simplifier la participation des pharmaciens dans des structures interpro grâce à la mise en place de réunions de partages d’expérience, de plates-formes de partages d’outils et de protocoles d’accompagnement (des protocoles mettant en valeur le rôle du pharmacien sont déjà partagés afin que les confères n’aient pas à tout réinventer, mais déployer)
  • Proposer des programmes de recherche officinale : recueillir des données concernant les actions réalisées par les pharmaciens d’officine et donner des évaluations scientifiques de l’impact de l’intervention du pharmacien dans le parcours de santé des citoyens !
  • Poursuivre nos collaborations avec les associations de patients et les réseaux de santé afin de co-construire des projets de soins pharmaceutiques conformes à leurs besoins et entrant dans les Projets Régionaux de Santé définis par les tutelles.

Des projets qui visent à Valoriser, Protéger et Simplifier notre métier. Une équipe soudée par la même ambition de construire ensemble et avec tous les pharmaciens de PACA qui voudront apporter leur expertise. Faire savoir notre savoir-faire et que le rôle incontournable du pharmacien auprès des patients soit reconnu à sa juste valeur !

Du 31 mars au 7 avril 2021 votez aux URPS, liste FSPF menée par Félicia Ferrera/Patrick Magnetto 

Construire l’Avenir TOUS ENSEMBLE !

Décliner les trois volets de la campagne REVALORISER, PROTEGER et SIMPLIFIER à toutes les étapes du parcours pharmaceutique du Patient :

lors de la dispensation, lors des missions de suivi du patient et de soins pharmaceutiques et en interpro.

_________________________________

DANS VOTRE RÉGION

decoration-tete-liste

Les candidats, vos futurs représentants

Félicia FERRERA BIBAS (13) Tête de liste
Patrick MAGNETTO (83)
Didier RODDE (06)
Myriam ZERAOUI (84)
Serge BRANDINELLI (04)
Thierry DESRUELLES (13)
Françoise PASQUALI (83)
Raphaël GIGLIOTTI (06)
Christophe GUIDONI (13)
Valérie OLLIER – de LECLUSE
Michel ESCOFFIER (04)
Nicolas SPINELLI (83)

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR