DERNIERE MINUTE – SYNDICATS FSPF et ARS PACA

Réunion ARS PACA mardi 11 janvier 2022.

ARS PACA constate que beaucoup de pharmacies sont à la recherche de stock d’autotests. Il semble que l’augmentation de la demande des écoles a créé cette pénurie. Cependant, les grossistes ont réagi et sont en cours de réapprovisionnement, des entreprises locales aussi et nos interlocuteurs habituels ont mis les bouchées doubles.

Servez vous de tous les canaux possible pour vous réapprovisionner car nous pouvons facturer à la sécu 3 autotests à 3.50 euros + 2 euros de délivrance pour les cas contact scolaires (soit 12,50).

Il n’est plus nécessaire de faire des TAG ni des PCR aux “cas contact” mais il faut les réserver aux symptomatiques. Le ministère demande d’augmenter la capacité de dépistage et va nous autoriser à créer des centres de dépistage ( DGS à venir).

Evidemment chacun fait ce qu’il peut et comme il veut au mieux de ses capacités pour sa patientèle. Le ministre a vu les files d’attente devant les pharmacies et a compris que faire des TAG pour tous les contacts d’une classe est une bêtise.


ARS PACA rappelle que la vaccination en officine est possible par les pharmaciens, les étudiants en pharmacie et les préparateurs. 


Valérie de Lécluse

Présidente FSPF13

Les Pharmaciens du Sud

GRATUIT
VOIR