La pétition, lancée par l’USPO, est une première étape indispensable avant la manifestation et la fermeture des pharmacies le 30 mai prochain.
Engagez-vous dans ce mouvement en faisant signer et en partageant au maximum la pétition ! Le soutien des patients assurera la réussite de notre mouvement. Chaque jour, nous accompagnons nos patients dans leur parcours de soins, ce sont les ambassadeurs de la pharmacie. Les pouvoirs publics seront beaucoup plus sensibles à nos revendications, soutenues et portées par un grand nombre de patients.
1. Faites signer vos patients
Nous vous invitons à apposer la pétition sur votre comptoir et à la faire signer à vos patients.
La pétition est également disponible en ligne sur https://chng.it/B2N9QsmxBn.
Relayez-la massivement à vos proches, votre entourage !
Pensez à nous renvoyer chaque semaine les pétitions signées par mail à l’adresse en précisant le département de votre officine : uspo@uspo.fr
2. Apposez cette affiche pour informer vos patients
AFFICHE – PHARMACIES EN GREVE LE 30 MAI – Format A4
AFFICHE – PHARMACIES EN GREVE LE 30 MAI – Format A3
3. Informez l’ARS sur votre participation au mouvement
Les patients sont déjà pleinement impactés par les pénuries de médicaments, et la dégradation de l’accès aux soins s’accentuera si leur pharmacie est amenée à fermer.
Rappelez-leur que vous vous mobilisez contre la création de déserts pharmaceutiques dont les conséquences seraient désastreuses pour la santé de la population ! Nous l’avons prouvé pendant la crise sanitaire, nous sommes des professionnels de santé au plus près de la population.