Reconduction du dispositif de prévention collective à destination des salariés de la Pharmacie d’officine à hauteur de 21 euros par salarié
Réunis en Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation de la Pharmacie d’officine (CPPNI) le 18 novembre, les partenaires sociaux ont reconduit, pour la campagne de vaccination 2024-2025, le dispositif de prévention collective « vaccination antigrippale » destiné aux salariés de la Pharmacie d’officine et mis en place dans le cadre du fonds HDS (haut degré de solidarité). Le montant de la prise en charge forfaitaire vient par ailleurs d’être porté à 21 euros (contre 18,50 euros les années précédentes).
Rappelons que ce dispositif permet aux employeurs d’assurer la vaccination de leurs équipes et d’obtenir auprès de l’APGIS, au moyen d’une procédure simple, une prise en charge forfaitaire par salarié couvrant le coût du vaccin et l’acte de vaccination. Pour les salariés, ce dispositif leur permet de ne pas avoir à faire d’avance de frais et de ne pas avoir à utiliser leur forfait relatif aux médicaments non remboursés par l’assurance maladie. Ce dispositif de prise en charge est applicable immédiatement.