Nous vous communiquons la réponse à notre courrier d’Émilie TOUCHOT
Conseillère Solidarités, Santé, Égalité Femmes Hommes – Cabinet du Maire
Ville de Marseille
Madame Valérie OLLIER – Présidente FSPF13 – Présidente FEDMED FSPF PACA , Monsieur Patrick RAIMOND – Président USPO13, Monsieur Stéphane PICHON – Président du CROP PACA , Madame Félicia FERRERA – Présidente de l’URPS PACA,
Je vous remercie pour cette alerte qui en effet pourrait affaiblir le réseau des officines.
Nous sommes conscients que depuis la crise sanitaire du Covid 19, les pharmacies font face à une accumulation de tensions : ruptures de médicaments de plus en plus longues et variées, charges fixes en hausse, marges sur les remboursables diminuées. Et donc le plafonnement des remises génériques ajoute un choc de plus à une structure fragilisée.
Je relaie ainsi cette alerte auprès de Mme la Première Adjointe, Mme Rubirola, en charge notamment de la santé. Nous menons en effet depuis le début du mandat une politique très volontariste pour réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, réduire le non recours, améliorer l’accès aux soins, et la place des officines est essentielle.
Je transmets également cette alerte à Monsieur Laurent Lhardit, député de la 2ème circonscriptions des Bouches-du-Rhône afin qu’il puisse sensibiliser ses collèges de l’Assemblée Nationale.
Bien cordialement,
| Émilie TOUCHOT Conseillère Solidarités, Santé, Égalité Femmes Hommes Cabinet du Maire Ville de Marseille | Quai Du Port 13002 Marseille Bureau n°311 (3ème étage) Téléphone : 0491559846 Mobile : 0764409347 |